Fr

/

En

architektur kunsthalle

Inside view, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

virtuell kunst

Indoor 2, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 90 x 164 cm

interieur kunst

Indoor 3, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

architektur und landschaft

Indoor Landscape 6, 2014, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

Sans titre, 2017, peinture acrylique sur bois, 30 x 50 cm

Broken, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

art contemporain numerique

Indoor Landscape 3, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

kunst und architektur

Sans titre, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

Sans titre, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

Indoor 6, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

La nature et les paysages s’invitent dans les intérieurs d’architectures simplifiés. Les murs, les sols sont traités soit avec des motifs, des reflets, des transparences ou des vides. On est à la fois à l’intérieur d’un espace complexe et dans un paysage simplifié, où le spectateur est amené à se positionner dans un espace qui n’est ni réel, ni virtuel, ni peint, mais mental

Home, 2017, graphite et pastel sur papier, 59 x 84 cm

paysage et architecture

Indoor Landscape 7, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

architektur museum

Indoor Landscape 1, 2014, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

peinture et transparence

Internal Landscape 2, 2015, peinture alkyde sur Corapan, 73 x 123 cm

Sol 3, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 95 cm

exposition

Indoor 4, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

Sol 9, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 95 cm

kunstbau, oeuvre dans l'espace publique
art espace publique
projet artistique espace publique

Abris, colored Perspex, projet pour aménagement extérieur

Diversity, 2003, jet d’encre sur Scotchal, découpe I-cut, sous verre, 18 m x 4 m, Université de Genève, Fonds cantonal d’art contemporain, Etat de Genève

en herbe, projet pour aménagement extérieur

vue exposition

Vue exposition, Abbatiale de Bellelay, 2006

Vue exposition, Abbatiale de Bellelay,  2006

exposition miroir

Michel Huelin a envisagé l’architecture du lieu, son espace et ses propres oeuvres comme un tout, une ” installation ” géante où tout entre en résonance avec tout et prend son sens à la fois isolément et dans la relation à l’ensemble. 

Françoise Jaunin, exposition Xenobiosis,

Abbatiale de Bellelay, 2006

organique art

Serre, 2006, C-Print, 99 x 178 cm

prison art

Cages, 2006, C-Print, 99 x 178 cm

architecture art contemporain

Abris, 2006, C-Print, 99 x 178 cm

exhibition view art fair
vue exposition installation galerie
absract now

Tache 3, 2014, inkjet collé sur pvc, découpe, env. 100 x 100 cm

Installation Galerie Blancpain Stepczynski, 2003, alkyde sur panneaux acier, thermolaquage

Sans titre, 2003, alkyde sur Dibond, 100 x 200 cm

collection publique
peinture couleur
collection musee

Canapé, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 163 cm

lit, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 247 cm

Intérieur, 1995, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 163 cm

vue exposition musee d'art moderne et contemporain

Vue exposition, Musée d’art moderne et contemporain, Genève, 1999

boden kunst gallerie

Sol, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 247 cm

floor

Sol, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 247 cm

…, la brillance de la résine provoque un miroitement qui intègre le spectateur à l’oeuvre, qui inscrit son corps au sein même de ces lieux qui deviennent le cadre provisoire de son expérience et de sa vie. Ainsi, tout tableau de Michel Huelin fonctionne comme une interface, réceptacle en amont d’une projection d’origine photographique, réceptacle en aval du reflet de quiconque s’en approche.  

 

Jean-Marc Huitorel, catalogue exposition Centre culturel suisse, Paris, 1999

trou

Intérieur, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 81  x 122 cm

peinture alkyde

Banquette, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 163 cm

espace art
lits
coussin

Sans titre, 1995, peinture alkyde sur bois, 38 x 51 cm

lits, 1998, peinture alkyde sur Dibond, 90 x 160 cm

Coussin, 1999, peinture alkyde sur Aerolam, 81  x 122 cm

exposition peinture
art now
mobel kunst

Lit, 1996, peinture alkyde sur Aerolam, 123  x 247 cm

Sofa, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123  x 122 cm

Lit, 1996, peinture alkyde sur Aerolam, 123  x 163 cm

skin painting
painting museum
painting floor contemporary art

Corps 1 et 2, acrylique sur toile, 45 x 150 cm

Sans titre, 1991, peinture sans support pliée, acier,

env. 110 x 150 x 4 cm

Installation, 1991, peinture sans support, env. 1000 x 1000 x 1 cm

lit peinture

Lit, 1994, peinture sans support, 12 couches de peinture acrylique et vinylique, 87 x 155 x  7 cm

J’ai commencé par verser des pots de peinture sur de fines bâches en plastique, par couches successives, toutes monochrome mais de couleurs différentes. La stratification de pellicules de peinture ainsi obtenue est ensuite décollée du support initial pour obtenir une peau de pure peinture. Libre de tout support, la peinture se configure dans l’espace d’exposition.

peau

Sans titre, 1987, peinture sans support, peinture acrylique , vinylique et synthétique, env. 90 x 200 x 1 cm

kunsthalle
view art show
art contemporain installation

Installation Kunsthalle Bern, peinture sans support, 1987

Installation Kunsthalle Bern, peinture sans support, 1987

Installation Galerie Malacorda, Genève, peinture sans support, 1987

© Michel Huelin

V