ARCHITECTURES

Fr

/

En

architektur kunsthalle
architektur kunsthalle
architektur kunsthalle

Brick Red Room 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 77 x 137 cm

Light Sea Green Room 2018, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 77 x 137 cm

Lava Red Room 2018, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 77 x 137 cm

architektur kunsthalle
architektur kunsthalle
architektur kunsthalle

Broken House 4, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

Broken House 7, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

Indoor 6, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

architektur kunsthalle
virtuell kunst
interieur kunst

Inside view, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

Indoor 2, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 90 x 164 cm

Indoor 3, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

architektur und landschaft

Indoor Landscape 6, 2014, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

Sans titre, 2017, peinture acrylique sur bois, 30 x 50 cm

Broken House 1, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

art contemporain numerique
kunst und architektur

Indoor Landscape 3, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

Sans titre, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

Sans titre, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

Broken House 7, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

La nature et les paysages s’invitent dans les intérieurs d’architectures simplifiés. Les murs, les sols sont traités soit avec des motifs, des reflets, des transparences ou des vides. On est à la fois à l’intérieur d’un espace complexe et dans un paysage simplifié, où le spectateur est amené à se positionner dans un espace qui n’est ni réel, ni virtuel, ni peint, mais mental

Sans titre, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

paysage et architecture
architektur museum
peinture et transparence

Indoor Landscape 7, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

Indoor Landscape 1, 2014, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 94 cm

Internal Landscape 2, 2015, peinture alkyde sur Corapan, 73 x 123 cm

exposition

Sol 3, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 95 cm

Indoor 4, 2015, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 65 x 109 cm

Sol 9, 2017, jet d’encre pigmentaire sur papier Fine Art, 56 x 95 cm

kunstbau, oeuvre dans l'espace publique
art espace publique
projet artistique espace publique

Abris, colored Perspex, projet pour aménagement extérieur

Diversity, 2003, jet d’encre sur Scotchal, découpe I-cut, sous verre, 18 m x 4 m, Université de Genève, Fonds cantonal d’art contemporain, Etat de Genève

en herbe, projet pour aménagement extérieur

vue exposition

Vue exposition, Abbatiale de Bellelay, 2006

exposition miroir

Vue exposition, Abbatiale de Bellelay,  2006

Michel Huelin a envisagé l’architecture du lieu, son espace et ses propres oeuvres comme un tout, une ” installation ” géante où tout entre en résonance avec tout et prend son sens à la fois isolément et dans la relation à l’ensemble.

Françoise Jaunin, exposition Xenobiosis,

Abbatiale de Bellelay, 2006

organique art

Serre, 2006, C-Print, 99 x 178 cm

prison art

Cages, 2006, C-Print, 99 x 178 cm

architecture art contemporain

Abris, 2006, C-Print, 99 x 178 cm

exhibition view art fair
vue exposition installation galerie
absract now

Tache 3, 2014, inkjet collé sur pvc, découpe, env. 100 x 100 cm

Installation Galerie Blancpain Stepczynski, 2003, alkyde sur panneaux acier, thermolaquage

Sans titre, 2003, alkyde sur Dibond, 100 x 200 cm

collection publique

Canapé, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 163 cm

peinture couleur

lit, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 247 cm

collection musee

Intérieur, 1995, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 163 cm

vue exposition musee d'art moderne et contemporain

Vue exposition, Musée d’art moderne et contemporain, Genève, 1999

boden kunst gallerie

Sol, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 247 cm

floor

Sol, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 247 cm

…, la brillance de la résine provoque un miroitement qui intègre le spectateur à l’oeuvre, qui inscrit son corps au sein même de ces lieux qui deviennent le cadre provisoire de son expérience et de sa vie. Ainsi, tout tableau de Michel Huelin fonctionne comme une interface, réceptacle en amont d’une projection d’origine photographique, réceptacle en aval du reflet de quiconque s’en approche. 

​

Jean-Marc Huitorel, catalogue exposition Centre culturel suisse, Paris, 1999

trou

Intérieur, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 81  x 122 cm

peinture alkyde

Banquette, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123 x 163 cm

espace art
lits
coussin
exposition peinture

Sans titre, 1995, peinture alkyde sur bois, 38 x 51 cm

Lit, 1996, peinture alkyde sur Aerolam, 123  x 247 cm

art now

lits, 1998, peinture alkyde sur Dibond, 90 x 160 cm

Coussin, 1999, peinture alkyde sur Aerolam, 81  x 122 cm

mobel kunst

Corps 1 et 2, acrylique sur toile, 45 x 150 cm

Sofa, 1998, peinture alkyde sur Aerolam, 123  x 122 cm

Lit, 1996, peinture alkyde sur Aerolam, 123  x 163 cm

skin painting
painting museum
painting floor contemporary art

Lit, 1994, peinture sans support, 12 couches de peinture acrylique et vinylique, 87 x 155 x  7 cm

Sans titre, 1991, peinture sans support pliée, acier, 

env. 110 x 150 x 4 cm

Sans titre, 1987, peinture sans support, peinture acrylique , vinylique et synthétique, env. 90 x 200 x 1 cm

lit peinture

J’ai commencé par verser des pots de peinture sur de fines bâches en plastique, par couches successives, toutes monochrome mais de couleurs différentes. La stratification de pellicules de peinture ainsi obtenue est ensuite décollée du support initial pour obtenir une peau de pure peinture. Libre de tout support, la peinture se configure dans l’espace d’exposition.

peau

Installation, 1991, peinture sans support, env. 1000 x 1000 x 1 cm

kunsthalle
view art show
art contemporain installation

Installation Kunsthalle Bern, peinture sans support, 1987

Installation Kunsthalle Bern, peinture sans support, 1987

Installation Galerie Malacorda, Genève, peinture sans support, 1987

© Michel Huelin

V