Peintures sans support

Michel Huelin s’intéresse dès ses premiers travaux à la matière picturale stricto sensu : en la traitant sans support. Moins pour la priver de quelque chose que pour assurer son attachement direct à la terre, tel un point d’ancrage, de la même manière que le sol est nécessaire à toute graine qui pourrait en germer. Pour y parvenir, il charge des films plastiques de peinture. Appliquée à l’horizontale, la matière s’étend généreusement en d’imposants monochromes. Une fois le séchage terminé, le plastique est évacué. En résulte alors une peinture nue, telle une peau, parfaitement autonome, sans intermédiaire entre elle et la surface du monde. Karine Tissot, 2023












































Installation, 1991, peinture sans support : peinture acrylique , vinylique et synthétique, env. 1000 x 1000 x 1 cm
Lit, 1994, peinture sans support, peinture acrylique , vinylique et synthétique, env. 87 x 155 x 1 cm






Sans titre, 2025, peinture sans support, peinture acrylique, vinylique, dispersion latex, et peinture synthétique, 76 x 180 x 10 cm
Sans titre, 1991, peinture sans support pliée, acier, env. 110 x 150 x 4 cm



Installation Kunsthalle Bern, 1987, peinture sans support


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