1985

Étudiant à l’École supérieure d’arts visuels de Genève, les recherches portent sur la matérialité de la peinture. Réalisation des premières peintures sans support, formées par superposition de couches de couleur détachées du plastique, devenues de véritables pellicules de peinture libres de tout châssis.En parallèle, expérimentations en Super 8 et son, avec manipulations de pellicules et création de boucles magnétiques. Premières projections au Collective for Living Cinema (Fri-Art Made in Switzerland – New York,) au Festival Belluard à Fribourg et à l'Espace Palud à Lausanne.

1986

Exposition à la Galerie Marika Malacorda aux côtés de Christian Floquet et Patrick Weidman, avec une installation in situ à partir de peintures sans support. Participation à Auf dem Rücken des Tigers à la Shedhalle Zürich et première présence à Art 17’86 Basel sur le stand de John Armleder. En parallèle, premières vidéos et poursuite des recherches sonores avec des fragments de films de cinéma. Présentation vidéo au Kunstmuseum Bern.

1987

Toujours étudiant à l’ESAV Genève, dans l’atelier de Sylvie et Chérif Defraoui, participation à plusieurs expositions. Expositions : Von Bildern (Kunsthalle Bern & Centre d’art contemporain Genève et Quand voir c’est faire (Palais de l’Athénée, Genève). Présentations vidéo : Viper 87, Lucerne et Galerie Insam, Vienne. Attribution de la Bourse de la Fondation Kiefer-Hablitzel, Berne.

A suivre...


Recherche